Obtenir un permis de visite

Si le détenu n’est pas jugé, adressez-vous au juge d’instruction qui suit l’affaire.

Si le détenu est jugé, remplissez le document téléchargeable et envoyez-le accompagné des documents demandés  au :

Service Blie
Centre Pénitentiaire de Villefranche sur Saône
BP 1048				
69665 VILLEFRANCHE SUR SAÔNE Cedex

Du mardi au vendredi vous pouvez remettre vos dossiers aux bénévoles qui peuvent vous aider à les compléter. Il faudra apporter:

  • 1 photocopie recto-verso d”une pièce d°identité en cours de validité (Carte Nationale d’Identité
    – Permis de conduire- Passeport – Carte de Résident -I Carte de Séjour).(photocopie uniquement, les scans et impressions de photos ne sont pas acceptés).
  • Pour les membres de la famille: 1 photocopie de tout document établissant le lien de parenté (livret de famille complet ou des extraits de naissance, justificatifs prouvant le lien de parenté avec le détenu) ou d’alliance, l’existence d’une communauté de vie ou d’un projet familial commun avec la personne détenue.  (photocopies uniquement, les scans et impressions de photos ne sont pas acceptés)

    Pour les conjoints ou concubins : 1 justificatif de vie commune (pacs, concubinage, facture commune ou livret de famille).

  • 1 photo d’identité récente, tête nue (indiquer au dos les nom et prénom).
  • 1 justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture EDF…) ou l’avis d’imposition si vous n’avez pas de justificatif de domicile de moins de 3 mois.  Les factures de téléphones ne sont pas acceptées. Si vous êtes hébergé, joignez une attestation sur l’honneur de la personne qui vous héberge avec photocopie de sa carte d’identité et son justificatif de domicile.
  • 1 autorisation parentale pour les enfants qui viennent accompagnés d’une autre personne que leurs parents.
  • 1 enveloppe timbrée au tarif normal.
  • Si vous avez une prothèse médicale, l’original du certificat médical, signé et tamponné par le médecin, mentionnant que la prothèse est susceptible de faire sonner un portique de sécurité et venir  au parloir avec une copie.

en 2023 la demande de permis de visite se dématérialise. la démarche est expliquée ici