Attention : à titre exceptionnel le dépôt de linge ne sera pas possible les samedis 23 et 30 décembre 2023 pour permettre le dépôt des colis de fin d’année.
Vous pouvez apporter du linge propre, 1 fois par semaine (1 fois tous les 7 jours) lors d’un parloir. Mettre le linge dans un sac sans poche, fermant à l’aide d’une fermeture à glissière, sur lequel vous aurez écrit le nom, le prénom et le numéro d’écrou du détenu . Mettre dans le sac la fiche d’inventaire à télécharger ici.
Si nécessaire, vous pouvez acheter des sacs réglementaires auprès des bénévoles au tarif de 2,5 euro TTC. En espèces uniquement: il n’est pas possible de régler par CB.
DEPOT DE LINGE
Pour les personnes n’ayant pas de permis de visite : uniquement à l’accueil Lavoisier :
Le matin : du mardi au samedi à 9h45 et 10h45
L’après-midi : les mardis, jeudis à 14h15 et 15h15
Les vendredis à 14h15, 15h15 et16h15
Les mercredis et samedis à 14h15 et 15h30.
Il est accepté un sac de linge par semaine et un délai de 7 jours est demandé entre 2 dépôts de sac. Le sac est à remettre exclusivement en mains propres aux surveillants, en présentant une pièce d’identité.
Pour les personnes titulaires d’un permis de visite :
Est autorisée la remise d’un seul sac de linge par semaine (sac en plastique fermé avec le nom, le prénom et le numéro d*écrou du détenu, remis au moment de la visite).
Dans les deux cas, non cumulables entre eux, la quantité de linge, raisonnable en fonction de la fréquence des parloirs et respectant les prescriptions du règlement intérieur, sera préalablement inventoriée sur une fiche d’inventaire énumérant les principaux effets, vêtements et objets autorisés.
- Sans autorisation préalable :
Pantalons (de ville, jeans, pantacourts arrivant au-dessous du genou), pulls, sweats, chemises, survêtements (sans capuche), gilets, shorts (en cellule ou en sport uniquement), serviettes de bain (hors draps de bains unis ou imprimés) et gants de toilette, peignoir de bain, linge de corps (slips, caleçons, boxer, maillot de corps, tee-shirts, chaussettes), foulard ou écharpe (1m20 maxi), bonnet (du 1° octobre au 31 mars), casquette ou bob (lors du plan canicule), gants (non doublés) en laine ou en polaire, mouchoirs en tissu, torchons, chaussures (1 paire par trimestre), DVD et CD (neufs dans leur emballage d’origine, 3 par semaine), magazines, livres (à couverture souple, 3 par semaine, écrits en français). Veiller à retirer les étiquettes sur les vêtements neufs.
- Sur demande d’autorisation préalable et après validation par un personnel d’encadrement :
Blousons sans capuche, tapis de prière (petite taille), djellaba, costume (pour comparution, libération, permission).
Le détenu doit adresser une demande écrite au service des communs avant la visite de ses proches.
SONT INTERDITS :
Blousons et gants en cuir, ceinturons, vêtement de couleur bleu marine, bleu ciel et kaki. Vêtements à capuche.
Nécessaire de toilette, draps de bain, mouchoirs en papier, serviettes de table, draps, housse de couette, taies d’oreiller et de traversin, vivres, courriers, jeux vidéo, journaux.